Stratégie de marque ?

En marketing, le concept de marque est essentiel. D’une part, parce qu’il s’agit d’un concept invariable ou presque pour une entreprise. D’autre part, car c’est aussi grâce à une stratégie de marque forte que l’on parvient à attirer la clientèle que l’on cible. Mais en quoi consiste une stratégie de marque et comment Axome peut vous accompagner dans ce processus ? La réponse sur cette page. 

Stratégie de marque
On en parle ?

La stratégie de marque : définition

Plus qu’une simple stratégie marketing, la stratégie de marque est, par définition, liée à l’identité même d’une entreprise. Véritable lien entre la personnalité d’une marque, son discours et ses actions, elle s’avère être un outil stratégique indispensable pour une entreprise. Une stratégie de marque ne s’intéresse pas qu’à l’ADN et à l’identité visuelle d’une entreprise. Elle permet aussi de mieux appréhender sa communication et son positionnement, ainsi que sa stratégie commerciale et marketing. 

 

Grâce à son expérience, Axome est en mesure de mettre en place avec vous, cet outil stratégique. L’objectif de cette collaboration est simple : définir un plan d’action en adéquation avec le profil de sa cible et ses attentes en matière de communication et de consommation. Elle permet également de fidéliser sa clientèle en mettant en avant les valeurs que cette dernière partage avec la marque.

Les différentes stratégies de marque sur lesquelles Axome peut vous accompagner

La stratégie de marque peut varier en fonction de différents facteurs. En effet, selon la taille, la notoriété déjà existante ou encore la stratégie globale d’une entreprise, il est possible de déterminer différents plans d’action à mettre en œuvre.

La stratégie de marque produit

Dans cette situation, chaque produit de l’entreprise est une marque à part entière.

La stratégie de marque gamme

Un nom de marque est attribué à chaque gamme de produits.

La stratégie de marque ombrelle

Dans cette configuration, une entreprise est en mesure de vendre sous une même marque des produits évoluants sur différents marchés.

La stratégie de marque caution

Cette approche est assez similaire de la précédente. Cependant, dans cette situation, la marque n’inclut que des produits appartenant au même marché et à la même cible.