Stratégie social média

Avec 3.2 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 38 millions rien qu’en France, les réseaux sociaux sont incontournables pour faire exister sa marque ou son entreprise sur le web. S’ils sont bien utilisés, ils offrent des solutions pertinentes pour forger son image de marque et accroître sa clientèle. Pour cela, il faut mettre en place une stratégie social média.

Social Selling

Outil de communication indispensable

Les réseaux sociaux sont populaires. Il est donc indispensable que votre projet se concentre sur ces canaux de communication incontournables. En vous appuyant sur une stratégie social média pertinente, il est possible de faire croître votre audience à l’aide de ces outils. Les réseaux sociaux sont un formidable levier pour l’acquisition de trafic.

Mais pour y parvenir, il faut précisément définir sa cible. Ce travail préalable permet d’identifier les réseaux sociaux sur lesquels vous développer et le type de contenu à proposer. De Facebook à Instagram, en passant par Twitter ou LinkedIn, les possibilités sont nombreuses. Chaque réseau social attire un public avec des attentes particulières. Le contenu proposé dans votre stratégie social média doit donc être adapté.

Les réseaux sociaux permettent également de créer et d’animer une communauté. Sur ces médias, vos prospects peuvent directement vous solliciter et vous pouvez aussi directement leur transmettre des informations. L’interaction est le point fort de ces nouveaux médias.
Votre contenu doit donc attirer un public intéressé par votre offre de produits ou de services. Ce public doit également être incité à partager ou à liker vos contenus. Le taux d’engagement – c’est à dire le rapport entre votre audience et le nombre d’interactions réelles – de votre communauté est primordial.
Cela vous permet d’accroître votre notoriété mais aussi d’optimiser votre référencement naturel (SEO). Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux doit permettre de développer une communauté solide autour d’un contenu approprié.

Communauté
et partage

Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux doit permettre de développer une communauté solide autour d’un contenu approprié.

Booster son activité grâce à une stratégie social média

Les réseaux sociaux sont donc un levier puissant pour accroître votre audience sur la toile. Ils participent à bâtir votre image de marque et à vous forger une réputation solide. 

Dès lors, l’impact sur votre activité est non négligeable. Comme il s’agit d’une activité numérique, de nombreux outils permettent de surveiller l’impact de votre stratégie social media sur votre chiffre d’affaires, vos chiffres de vente ou le trafic de votre site, etc. 

Ce suivi précis des indicateurs clés de performance permet de s’assurer de l’efficacité de votre stratégie et, le cas échéant, d’y apporter des améliorations. 

strategie-social-media-3.jpg