KPI et reporting

Les indicateurs clés de performances ou KPI (pour Key Performance Indicator), sont des données qui, lorsqu’elles sont bien analysées, permettent de vous aider à optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

On en parle ?

Suivi de vos performances

Des données
indispensables​​

Le suivi précis et régulier des indicateurs clés de performance permet de suivre l’évolution et l’impact de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Ces données permettent, entre autres, de suivre le taux d’engagement de votre communauté, de visualiser l’évolution de votre audience ou encore de visualiser le pourcentage de vues d’une publication, etc. Un ensemble de données qui permet de dresser un état des lieux de votre activité sur les réseaux.

KPI-et-reporting-2.jpg

Suivi précis
et optimisation

Collecter ces données est un travail indispensable. Pour cela, nos équipes maîtrisent Agora Pulse, un outil efficace dans le suivi des KPI de vos réseaux sociaux. À partir des données que cette solution met à votre disposition, il est possible de concevoir un tableau de bord. C’est un outil de suivi qui permet de schématiser les grandes tendances qui résultent de votre activité sur les réseaux sociaux. On parle alors de « reporting ».

La finalité de ce travail est de dresser un état des lieux objectifs des performances de votre activité sur ces nouveaux médias. Et ainsi identifier de potentiels leviers d’optimisation ou, à l’inverse, identifier les axes prometteurs sur lesquels insister. Un suivi rigoureux et régulier de ces données disponibles permet d’optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Un suivi rigoureux et régulier de ces données disponibles permet d’optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Atteindre
vos objectifs​

Le suivi attentif de ces KPI vous permet de suivre l’évolution des performances de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Et, plus important encore, d’en mesurer l’impact sur votre activité entrepreneuriale.

Il est dès lors possible d’estimer la rentabilité de vos efforts et d’en calculer le retour sur investissement. Bref, cela vous permet de mesurer la justesse des moyens mis en œuvre par rapport à vos objectifs. C’est donc l’outil indispensable pour s’assurer de la rentabilité de votre projet.

KPI-et-reporting-3.jpg