Packaging

Si le premier rôle d’un packaging est de protéger le produitqu’il contient, il participe également fortement à la perception de votre produit et de votre marque par les consommateurs. Chez Trenta, nos équipes vous accompagnent afin de concevoir l’emballage qui vous fera sortir du lot. 

Faire bonne impression

Premier contact, premières impressions​

Le rôle premier d’un emballage est de protéger le produit avant son utilisation par le client et d’en faciliter le transport. Certes. Mais au-delà de ces fonctions élémentaires, le packaging est d’une importance capitale : il doit mettre en valeur vos produits et donner envie à vos clients de l’acheter. Le premier contact entre un de vos clients et votre produit passera forcément par l’emballage. C’est donc un excellent support de communication sur lequel il est indispensable de développer votre identité de marque. Un bon packaging est un mélange savant de praticité et d’esthétisme. Il participe à dessiner les contours de votre univers de marque et il doit offrir une expérience forte à vos clients. Un packaging peut également permettre d’orienter vos consommateurs vers une nouvelle action de communication.

Bigallet-La-Source-Eolesens-packaging.jpg

Vos besoins,
notre expertise

En terme de packaging, les possibilités sont infinies. Il peut s’agir d’un simple emballage comme une boîte, un sac, un filet, etc. Mais il peut aussi être une partie intégrante du produit lui-même : bouteilles de parfum, boissons, canettes, etc. 



Un emballage peut prendre des formes bien diverses. Mais l’emballage est aussi un formidable support de communication sur lequel il faut développer votre identité de marque. Vos éléments graphiques peuvent y figurer : nom du produit ou de la marque, logo, slogan, etc. Le but est de rendre votre produit identifiable aux yeux du consommateur. 



Chez Trenta, nos équipes vous accompagnent dans la conception et la réalisation des packaging de vos produits. 

Nous attachons une attention particulière à chaque projet afin de concevoir, avec vous, un packaging qui permet à votre produit de sortir du lot.

Respect des normes
et de l’environnement

Mais un emballage doit également répondre à quelques contraintes. Il doit d’abord bien protéger votre produit tout au long de son parcours jusqu’à son arrivée dans les mains de votre client. Mais un emballage doit aussi, parfois, répondre à des normes. C’est le cas pour les produits alimentaires ou les boissons par exemple. 

Nos équipes ont l’expertise nécessaire pour concevoir et réaliser tous vos projets tout en respectant les contraintes propres à vos produits. 

Nous attachons également une attention toute particulière aux contraintes environnementales. Les emballages, et la pollution qu’ils engendrent, ont mauvaise réputation et cette problématique soulève des interrogations chez les consommateurs. Nous orientons donc notre travail vers la conception d’emballages éco-responsables

Nuk-packaging-1.jpg