Site plateforme réseau

WordPress permet de déployer plusieurs sites à partir d’un même modèle et de les administrer depuis une même interface (back office). C’est ce que l’on appelle un site plateforme réseau. Si votre projet, nos équipes ont l’expérience nécessaire pour la mise en œuvre de cette solution.

On en parle ?

Plusieurs sites, une seule interface.

Une solution performante

Développer tout un ensemble de sites à partir d’un même modèle technique et graphique est une solution performante. Nos équipes conçoivent un site dont l’architecture technique est ensuite clonée pour créer les autres. Ainsi, le travail de développement est mutualisé, ce qui le rend plus rapide.

 

Mais si chaque site est la déclinaison d’un même modèle, ce ne sont pas pour autant des copies conformes. Vous pouvez personnaliser chaque site en fonction de son propre usage. Avec le multi-sites WordPress, chaque site est un vrai site.

Une solution
performante

Concevoir des sites en réseau avec WordPress est également une solution très pratique pour l’administration de vos différents sites. Vous n’administrez qu’une seule et même interface pour agir sur une partie ou l’ensemble de vos plateformes numériques.

Vous pouvez donc tout à fait éditer et publier du contenu simultanément sur un, plusieurs ou l’ensemble de vos sites.

Et de le faire en respectant les particularités de chacun. Une solution rapide et pratique pour gérer le contenu de vos plateformes au quotidien.

L’ensemble de vos sites est bien moins coûteux que si vous aviez des plateformes développées indépendamment.

Une solution
performante

Comme chaque site n’est qu’une déclinaison du même modèle, le travail nécessaire est moindre. 

C’est vrai pour la partie technique : le même travail de développement est cloné.

Mais c’est également vrai pour l’administration et la gestion de votre projet : une seule interface. Cela permet de concevoir votre projet dans des délais plus resserrés. 

Mais vous réalisez surtout des économies d’échelle. L’ensemble de vos sites est bien moins coûteux à concevoir ou à administrer que si vous aviez autant de plateformes développer indépendamment.

Et comme la solution multi-sites repose sur la même architecture technique : la maintenance, les mises à jour et l’ajout de fonctions supplémentaires sont bien plus simples à mettre en œuvre.

Exemples de réalisations
en site plateforme réseau