Conseil et stratégie e-commerce

Le lancement d’un projet passe par les étapes de conseil et de définition d’une stratégie e-commerce. En effet, elles vont nous permettre de définir une cible spécifique à votre marché, de définir les objectifs que vous souhaitez atteindre ainsi que de rentabiliser sur le long terme votre investissement. Nous utiliserons des outils tels que les personas, les leviers spécifiques et les KPI afin de mener à bien votre projet.

Conseil et stratégie e-commerce : développer votre performance.

Réaliser
vos ambitions

Réaliser vos ambitions

Lancer un e-commerce est un projet qui doit être pensé avec le plus grand soin pour ne pas échouer dans ce domaine si concurrentiel. Nos équipes peuvent vous accompagner et vous conseiller pour concentrer vos efforts efficacement.

Définir sa cible

La priorité pour mettre en place une bonne stratégie e-commerce, c’est de définir votre cible. Et de le faire avec le plus de précision possible. C’est la définition des personas. Un travail à ne pas négliger qui va vous permettre de proposer le meilleur contenu de la meilleure façon possible.

Cela aura un effet bénéfique sur le référencement naturel de votre e-commerce (SEO) et vous permettra d’en accroître le trafic. Car, seuls quelques utilisateurs de votre site seront de véritables clients : c’est le taux de conversion. Pour l’optimiser, il est donc préférable d’attirer celles et ceux qui seront potentiellement intéressés par votre offre de produits ou de services.

Définir
sa cible
Définir
ses objectifs

 

Définir ses objectifs

Avant de lancer votre e-commerce, il faut en définir les objectifs. Il faut que ces objectifs soient réalisables et qu’ils soient précis. Cela permet de mesurer les moyens adéquats à mettre en œuvre pour satisfaire vos ambitions.

 

Que vous souhaitiez accroître le volume du trafic, le taux de conversion ou votre chiffre d’affaires ; des leviers spécifiques peuvent être actionnés.

 

Bien définir les objectifs de votre boutique en ligne permet donc de penser sa conception non plus comme un coût mais comme un investissement. 

Si lancer un e-commerce est un investissement, il est alors nécessaire de le rentabiliser.

Rentabiliser son projet e-commerce

Si lancer un e-commerce est un investissement, il est alors nécessaire de le rentabiliser. Pour mesurer le retour sur investissement d’un tel projet, plusieurs outils sont disponibles. Ils permettent de suivre précisément et en temps réel l’activité de votre boutique en ligne.

Les web analytics ou les indicateurs clés de performance (KPI) sont autant d’instruments de mesure que nos équipes maîtrisent. Une bonne analyse de ces données permet, le cas échéant, d’identifier des axes d’amélioration.

Nos équipes opèrent un suivi régulier de votre projet afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

Rentabiliser son projet
e-commerce

Exemples de réalisations
en accompagnement e-commerce