Pilotage e-commerce

Un site e-commerce est un outil au potentiel qui demande à être travaillé. Pour offrir le meilleur de ses possibilités, une boutique en ligne doit faire l’objet d’une attention continue : suivi des ventes, optimisation, SEO, réflexion stratégique, analyses statistiques… Axome propose un service de pilotage e-commerce pour ses clients afin de les aider à développer leur business.

Augmenter le volume de ventes sur votre boutique en ligne

Le Pilotage e-commerce est une prestation de conseil et stratégie. On peut le mettre en place sur un site existant, ou lors de la mise en ligne d’une nouvelle e-boutique. Notre équipe spécialisée en webmarketing travaille avec vous sur les points déterminants du commerce en ligne :

    • acquisition de trafic : générer plus de visites sur le site grâce à des leviers d’acquisition de trafic performants
    • activation des visiteurs : savoir utiliser les informations récoltées pour répondre aux mieux attentes clients
    • conversion : transformer une visite en achat
    • fidélité : établir une relation durable avec ses clients

Notre prestation de pilotage e-commerce

Notre équipe spécialisée dispose d’un ensemble d’outils marketing fiables et performants. Elle met en place avec vous un suivi régulier pour que votre site e-commerce produise de la valeur ajoutée :

    • suivi des KPI (Key Performance Indicators, ou Indicateurs Clés de Performance)
    • stratégie et accompagnement au business plan
    • analyses et optimisations
    • reporting pour surveiller l’efficacité des vos campagnes marketing
    • optimisation du référencement pour une bonne visibilité sur les moteurs de recherche

Écoute, conseil, optimisation

Dans le cadre du pilotage e-commerce, Axome vous accompagne dans l’expression de votre stratégie marketing et l’établissement de votre business plan. Nous formulons un conseil global et sur-mesure pour maximiser votre retour sur investissement (ROI). Nous programmons des ateliers et des bilans fréquents pour que vous puissiez suivre et comprendre l’évolution de votre commerce digital.

Le pilotage e-commerce vous permet d’atteindre des objectifs concrets : avoir un site e-commerce bien référencé, amplifier le trafic sur la boutique, connaître la clientèle et savoir répondre à ses demandes, augmenter le taux de transformation et, in fine, augmenter le chiffre d’affaires de votre site e-commerce.