La STAS s’est mobilisée aux côtés du Comité Loire de la Ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre Rose. Pour l’occasion, et pour marquer les esprits, elle avait confié à Axome la création d’un covering de tramway.

Nos équipes ont imaginé un concept créatif dans lequel la STAS dépasse son rôle de transporteur pour devenir acteur de la prévention.
C’est ainsi qu’est né le message : « Tous les jours, nous vous transportons pour faire vos courses, aller faire du sport, partir en soirée, arriver au travail… Et si aujourd’hui nous vous transportions pour réaliser votre dépistage du cancer du sein ?  »

Pour jouer sur cette ambivalence habitude / exceptionnel, nos designers ont détourné des objets du quotidien -ballons, fruits- pour évoquer des seins… Un moyen d’interpeller les piétons et de rappeler que le dépistage du cancer est un acte médical comme un autre, à faire régulièrement.

Le saviez-vous ?

40% des cancers pourraient être évités en prenant de bonnes habitudes… Et s’il est détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 90% des cas !

Le dépistage du cancer du sein doit être réalisé tous les 2 ans, dès 50 ans. C’est un examen simple, et remboursé à 100%. Dès 25 ans, un suivi gynécologique est recommandé une fois par an. 

En parler, prévenir et faire un dépistage, c’est déjà agir contre le cancer du sein ! #JaimeMesSeins #HautLesSeins

Plus d’infos sur la Ligue contre le cancer