L’histoire du Domaine de la Commanderie de Ballan, vieille de mille ans, est étroitement liée à celle de
l’Ordre des Templiers. Elle est l’une des premières commanderie fondées par les frères templiers en 1180.
Aujourd’hui, le Domaine de la Commanderie de Ballan fournit des prestations hôtelières et accueille ses
clients dans un cadre historique authentique et préservé.


L’agence Axome, a accompagné et conseillé le Domaine de la Commanderie de Ballan dans la création et
la mise en place du territoire de marque ainsi que la création complète de l’identité visuelle et le
déploiement de l’image sur les supports prints et digitaux.

Mettre en avant le retour à la nature que propose le Domaine de la Commanderie de Ballan tout en soulignant l’ancrage historique du domaine nécessitait un signe fort.

Le blason, symbole historique de la noblesse rappelle l’expérience haut de gamme proposée par le lieu et révèle une partie de son histoire. Les formes géométriques droites qui le composent rappellent la structure et la robustesse du château. Elles reposent sur un parterre de courbes qui illustrent les formes organiques de la nature omniprésente qui entoure la Commanderie.

Mémorisable et reconnaissable, cette identité graphique positionne le Domaine de la Commanderie de Ballan parmi les lieux incontournables de la Touraine, où il fera bon s’échapper le temps d’un week-end.

Le Domaine de la Commanderie de Ballan ne propose pas seulement une expérience physique. La refonte de leur site Internet a permis d’offrir également une expérience digitale mémorable : grâce à des animations UI et UX travaillées, le site offre une expérience immersive et un parcours utilisateur optimisé.