Vertical Mountain voit le jour en 1984 au sein de la marque textile et vestimentaire Francital. Ils deviennent rapidement dans les années 2000 une référence pour leur innovation et leur recherche.

En 2016 Raidlight-Vertical rejoint le Groupe ROSSIGNOL, leader mondial du ski, basé en France au pied de la Chartreuse. Pour Raidlight-Vertical c’est se donner les moyens de continuer la croissance au sein d’un Groupe aux ressources plus étendues et bien implanté mondialement, et pour le Groupe Rossignol c’est assurer une diversification quatre saisons de ses activités vers le Trailrunning et la randonnée.

En Février 2019, suite à des divergences de points de vues stratégiques, Benoit LAVAL quitte le Groupe Skis Rossignol et Raidlight.
Quelques années plus tard, en Juillet 2020, Benoit Laval reprends les rênes de Raidlight et Vertical, au sein d’une entreprise indépendante, la SAS RAIDLIGHT.

Lors de sa refonte, le choix s’est rapidement porté sur une solution agile et rapide : Shopify.
Depuis cette dernière, le nombre de visite est en constante progression, ce qui a notamment engendré une augmentation de son chiffre d’affaire.