UI UX Webdesign

Optimiser le parcours client

Le webdesign ne se limite pas à l’habillage graphique de votre site. C’est un outil qui permet de répondre efficacement aux attentes de vos clients potentiels lors de leur passage sur votre site. Nous pouvons vous accompagner et vous conseiller afin d’optimiser l’expérience utilisateur de votre site.

Plus que des choix esthétiques

 

 

L’esthétique est l’aspect le plus évident lorsqu’on parle de webdesign. S’il est vrai que ce champ de compétences intègre l’apparence visuel d’un site et de son interface : charte graphique, choix des couleurs et de la typographie, iconographie, etc. Ce serait le réduire à bien peu de choses par rapport à ce qu’il peut vous apporter. 

Car au-delà de l’aspect esthétique, le webdesign est une compétence qui permet d’harmoniser la forme avec le fond (contenu). Et de le faire de la meilleure façon possible (ergonomie) sur tous les supports (responsive design). La conception de votre interface utilisateur (ou UI pour user interface) doit prendre en compte l’ensemble des besoins de vos cibles.

 
image2

Que vous souhaitiez lancer un e-commerce ou un site d’entreprise, il est nécessaire de connaître précisément votre cible.

Cibler pour toucher juste

Mais avant de proposer la meilleure interface utilisateur possible, la première étape consiste donc à définir votre cible. À qui s’adresse votre site web ? 

Que vous souhaitiez lancer un e-commerce ou un site d’entreprise, il est nécessaire de connaître précisément votre cible. C’est la définition des personas. Plus ces personas seront précis, plus l’impact potentiel de votre projet sera grand. Car vous serez en mesure de proposer le bon contenu sous la bonne forme. Ce qui rendra votre site web pertinent et donc viable.

Pour y parvenir, il est nécessaire d’avoir un regard objectif sur sa propre entreprise et sur son marché. C’est le rôle de la matrice SWOT (pour Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats). Un outil d’analyse stratégique qui permet de cerner la bonne approche pour atteindre vos objectifs.

 

C’est la qualité de son expérience sur votre site qui peut changer un simple visiteur en un client.

L’expérience utilisateur
 

L’expérience utilisateur c’est donc l’amalgame de deux éléments : l’identification des besoins de vos cibles et la traduction graphique de ces mêmes besoins. 

Dans le jargon, on parle d’UX (pour User Experience). Cette compétence permet de concevoir votre site en proposant un parcours client bien optimisé. 

Car c’est la qualité de son expérience sur votre site qui peut changer un simple visiteur en un client. Et c’est cette même expérience qui peut le fidéliser ou même l’encourager à vous recommander. 

 
adobe-xd1
Quelques témoignages

Nous travaillons avec Trenta depuis 1 an. Une agence sérieuse, réactive et agile.

L’agence a su répondre à nos besoins avec efficacité et a tout mis en oeuvre pour que ce projet soit un succès durable.

Axome ne se positionne pas comme une agence web standard, mais plutôt comme un partenaire privilégié de nos émotions

Après analyse et refonte du site, Axome nous a également apporté des partenaires externes grâce à son fort réseau.

Axome accompagne efficacement depuis plusieurs années la montée en volume et en chiffre d’affaires de notre site.